Auteur : Karell Page 1 of 2

News – Roman en correction

Salut à tou.te.s !

Cela faisait longtemps que je n’avais rien écrit sur ce blog, et il était temps que je revienne donner quelques nouvelles Je suis toujours en pleines corrections de mon roman de fantasy et ce que je peux dire c’est que c’était bien plus chronophage et compliqué que ce à quoi je m’étais attendu.

J’ai commencé les corrections en juillet dernier par la relecture complète du roman, prise de notes, retouches du plan et j’ai attaqué la complète réécriture / correction du texte un mois après. Moi qui pensais que cela allait tout au plus me prendre jusqu’à la fin de l’année, me voyait déjà avec une version corrigée pour janvier. Il en a été tout autre.

Vous trouverez à la fin de ce post une vidéo sur laquelle je parlais de la façon dont je comptais m’occuper de ces corrections.

J’ai ramé, j’ai bloqué, j’ai dû sauter des chapitres qui ne voulaient pas s’écrire pour éviter la débacle. Le Nanowrimo de novembre n’a pas aidé non plus, j’ai pu écrire quatre jours de suite et puis plus rien pendant trois mois… Trois mois ça fait long ! Trois mois à buter sur un chapitre monstrueux du 1er jet que je n’arrivais pas à reprendre et à transformer.

Je suis contente de dire que je suis sortie désormais de l’ornière ! Avoir du temps pour moi m’aide beaucoup ! J’en suis pour le moment à 60K mots (soit plus de 373K signes) dans ma version corrigée. Il me reste encore pas mal de pain sur la planche (puisque je vise les 185K mots environ, soit une réduction de 10% du 1er jet)

En plus, à côté de ça, des idées éparses concernant un autre roman commencent à me titiller l’esprit, c’est difficile de rester concentrée !

Là dessus je vous laisse et je retourne à mon document Scrivener et à mes Loups-garous sur qui tombe toute la misère du monde !

Please follow and like us:

Dédicaces à la Japan Expo – La Fille aux Yeux de Chat

Au début du mois de juillet sortait en avant première pour la Japan Expo l’anthologie « Félin » dans laquelle ma nouvelle « La Fille aux Yeux de Chat » a été publiée aux Editions YBY.
Elle sera officiellement disponible à la vente en septembre 2018 sur le site

Voici les quelques photos prises par une amie (coucou Louise !) de ma dédicace en compagnie d’Aeph, un très bon ami lui aussi publié dans la même anthologie.

Please follow and like us:

La Fille aux Yeux de Chat – Images d’inspiration

Salut les amis !
Dans un mois quasi jour pour jour, sort ma nouvelle « La Fille aux Yeux de Chat » aux éditions YBY
 
J’en profite pour vous partager mon dossier d’inspi visuelles qui m’a suivi tout le long de l’écriture 🙂
Merci Pinterest 😉
 
Please follow and like us:

Nouvelle – La Fille aux Yeux de Chat – Extrait

Bonjour à tou.te.s !

Le 5 juillet prochain sortira l’anthologie « Félins » aux Editions YBY dans laquelle vous pourrez découvrir ma nouvelle : « La Fille aux Yeux de Chat », illustrée également par la talentueuse DICEShimi.
YBY a dévoilé ce petit extrait que vous pouvez découvrir aussi sur leur page facebook.

De quoi vous donner l’eau à la bouche et envie de découvrir Anjali et les Terres de Kaïa !

Je serai également présente à la Japan Expo à mon stand (De Cape et de Geek – Stand R681) ainsi que sur le stand des éditions YBY pour dédicacer l’anthologie !

Please follow and like us:

News – Roman et Camp Nano Avril 2018

Bonjour à tou.te.s !

Le mois d’avril est terminé, et j’ai pleins de nouvelles à vous annoncer. Non seulement ma nouvelle a eu son petit teaser sur la page FB des éditions YBY, je vous la mets ici

En plus, le camp nano s’est achevé lundi dernier, mais j’avais déjà terminé le premier jet de mon roman une semaine avant l’échéance. C’est avec fierté que je peux vous dire qu’il fait déjà plus de 193 000 mots (un gros bébé !)

J’ai également ENFIN trouvé le titre de la saga, je me le garde pour le moment mais je vous en reparlerai 🙂

Et puis autre grande nouvelle, mon roman a été sélectionné pour être présenté aux Speed-datings auteur/éditeur organisé aux Imaginales à la fin du mois de mai.
Si c’est pas génial tout ça !

Donc rendez-vous fin du mois de mai pour savoir comment ça s’est passé.

~ Karell

Please follow and like us:

Camp Nano Avril 2018 – Bilan à la mi-course

Bonjour à tou.te.s

Je vous propose ici de faire le point à mi parcours de cette session du Camp Nano d’Avril 2018.

Mon objectif : Finir le premier jet de mon roman « Lune de Sang »
Objectif de mots : 9000 / 15 000 (au 15 avril)
Nombre de mots journaliers : 500 mots

Lorsque j’ai commencé ce Camp Nano, j’étais déjà quasi à la fin de l’écriture de mon roman en cours. Il ne me manquait que quelques scènes du dernier chapitre, l’épilogue, et la scène d’ouverture du roman (que j’avais bazardé plus tôt)
Je me suis fixé 15 000 mots en sachant que j’allais peut-être être un peu en dessous ou au dessus à la fin de mes quelques scènes qu’il me reste à écrire.

Pour le moment, le rythme est bon, même s’il m’arrive de devoir sauter des jours à cause de mon emploi du temps. J’ai encore quasiment 3 jours d’avance sur le quota, surtout parce qu’il m’arrive de faire des séances à quasi 1500-2000 mots (notamment les weekends)

J’ai dépassé les 191 000 mots en tout (c’est un bon gros bébé!) et je pense tourner autour des 195-200K à la fin.

J’espère terminer ce 1er jet en avance, ce qui me permettrait de consacrer le reste du Camp Nano à l’écriture du synopsis détaillé des tomes 2-3 et 4, et aussi aux recherches que je dois faire pour mes autres projets d’écriture (mon projet Steampunk, l’autre d’Urban fantasy, et une nouvelle d’urban fantasy également)

Bref ! Beaucoup de choses à faire et à finir, je vous donne donc rendez-vous à la fin de ce mois-ci pour faire le bilan final de ce Camp Nano, et à en Juillet pour le prochain !

Vous pouvez aussi regarder mon VLOG où j’en parle :

~ Karell

Please follow and like us:

Ma première nouvelle publiée !

Bonjour à tou.te.s !

C’est avec joie et beaucoup de fierté que je peux vous annoncer ma première publication  : il s’agit d’une nouvelle qui sortira dans le recueil « Félins » publié chez YBY éditions !

Et non seulement je serai dedans, mais mon ami Aeph y publie une nouvelle de son cru aussi !

Dès que je pourrai, je vous en dirai un peu plus !

Le recueil va sortir pour la Japan Expo le 5 juillet 2018 et contiendra 11 nouvelles dont la mienne 😀

Il se trouve que je serai présente à la Japan Expo, à mon stand « De Cape et de Geek » mais également à celui d’YBY éditions pour dédicacer le recueil !

En attendant de vous en dire plus, voici les vidéos pour présentant les 10 autres auteurs, et les 17 artistes qui illustreront le recueil

Donc, rendez-vous le 5 juillet ! 😀

Please follow and like us:

Mes avancées – Mars 2018

Bonjour à tous !

Je voulais faire le point sur mes avancées dans mon écriture.
Le mois de février a été plutôt studieux avec le #FLIMI puisque j’ai écrit quasiment 18000 mots sur le mois. Le 1er jet de mon roman de fantasy est quasi fini (à l’heure où j’écris, j’entame le dernier chapitre !)
Je pense le terminer dans les semaines qui viennent, et le laisser reposer assez longtemps pour le reprendre au printemps ou à l’été.
J’ai déjà fait une liste de corrections et de changements à faire pendant la réécriture, ça ne va pas être de tout repos, mais j’ai fichtrement hâte !
Un grand merci à Louise et Flo qui ont été mes deux rocs ! <3

À côté de cela, j’ai fini d’écrire le synopsis de ce tome 1, commencé également la planification  un peu plus concrète des tomes suivants. J’ai également commencé à réfléchir à d’autres projets, notamment la réécriture de ma Fanfiction « La Bestia », mais j’y reviendrai plus tard.

à très vite et bonne écriture à tou.te.s !

Please follow and like us:

Écriture – le #FLIMI

Bonjour à tous !

Nous voici en février et l’opération #FLIMI a commencé depuis jeudi dernier.

Le #FLIMI ? Mais kessecé me direz-vous ? Il s’agit d’un mois de challenge d’écriture, aux objectifs libres, où notre chère ami Floriane alias Sailor Flo sur Booktube nous propose de nous réunir pour écrire de faire du plotting, de travailler sur le plan, les fiches persos, le worldbuilding, et finir nos manuscrits en cours, d’où le nom de ce formidable projet : le Front de LIbération des Manuscrits Inachevés (FLIMI)

J’ai adoré le concept quand elle m’en a parlé il y a un bon mois, ça tombait parfaitement bien puisque je suis dans la dernière ligne droite de l’écriture du premier jet de mon tome 1 de « Bad Moon Rising ». Il ne me reste actuellement que 3 chapitres et un épilogue à écrire. Tout s’accélère dans le récit et aussi dans l’écriture !

Je n’écris jamais mieux qu’en collectif, j’ai besoin de cette émulation collective qui me fait avancer (ce qui a aussi ses désavantages, nous en conviendrons !)

le #FLIMI est donc accessible sur son groupe Facebook et le groupe Discord que j’ai créé pour Flo et c’est absolument génial. Tout le monde (179 personnes) est hyper enthousiaste, il y a de l’entraide, de la bonne humeur, de la bienveillance, de la solidarité, et c’est juste parfait pour moi d’écrire dans ces conditions.

Le groupe Discord d’ailleurs a vocation de continuer même après le FLIMI pour continuer à écrire tous ensemble au lieu de chacun dans son coin.

Mon objectif personnel est de finir mon premier jet à l’issue de ce mois de février, et avec le rythme que j’ai pris juste avant le FLIMI, il y a moyen que j’y arrive.

Please follow and like us:

Petite news en passant !

Ma nouvelle « Félins » est terminée, corrigée et relue, et enfin envoyée à la maison d’éditions à laquelle elle était destinée 😀

J’en dirai un peu plus quand j’aurai reçu une réponse définitive alors croisez les doigts pour moi ! >0<

En attendant, je retourne sur mon roman ! il serait temps de le finir !

Please follow and like us:

Page 1 of 2

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén