Bonjour à tous !

Nous voici en février et l’opération #FLIMI a commencé depuis jeudi dernier.

Le #FLIMI ? Mais kessecé me direz-vous ? Il s’agit d’un mois de challenge d’écriture, aux objectifs libres, où notre chère ami Floriane alias Sailor Flo sur Booktube nous propose de nous réunir pour écrire de faire du plotting, de travailler sur le plan, les fiches persos, le worldbuilding, et finir nos manuscrits en cours, d’où le nom de ce formidable projet : le Front de LIbération des Manuscrits Inachevés (FLIMI)

J’ai adoré le concept quand elle m’en a parlé il y a un bon mois, ça tombait parfaitement bien puisque je suis dans la dernière ligne droite de l’écriture du premier jet de mon tome 1 de « Bad Moon Rising ». Il ne me reste actuellement que 3 chapitres et un épilogue à écrire. Tout s’accélère dans le récit et aussi dans l’écriture !

Je n’écris jamais mieux qu’en collectif, j’ai besoin de cette émulation collective qui me fait avancer (ce qui a aussi ses désavantages, nous en conviendrons !)

le #FLIMI est donc accessible sur son groupe Facebook et le groupe Discord que j’ai créé pour Flo et c’est absolument génial. Tout le monde (179 personnes) est hyper enthousiaste, il y a de l’entraide, de la bonne humeur, de la bienveillance, de la solidarité, et c’est juste parfait pour moi d’écrire dans ces conditions.

Le groupe Discord d’ailleurs a vocation de continuer même après le FLIMI pour continuer à écrire tous ensemble au lieu de chacun dans son coin.

Mon objectif personnel est de finir mon premier jet à l’issue de ce mois de février, et avec le rythme que j’ai pris juste avant le FLIMI, il y a moyen que j’y arrive.

Please follow and like us: