Salut à tou.te.s !

Cela faisait longtemps que je n’avais rien écrit sur ce blog, et il était temps que je revienne donner quelques nouvelles Je suis toujours en pleines corrections de mon roman de fantasy et ce que je peux dire c’est que c’était bien plus chronophage et compliqué que ce à quoi je m’étais attendu.

J’ai commencé les corrections en juillet dernier par la relecture complète du roman, prise de notes, retouches du plan et j’ai attaqué la complète réécriture / correction du texte un mois après. Moi qui pensais que cela allait tout au plus me prendre jusqu’à la fin de l’année, me voyait déjà avec une version corrigée pour janvier. Il en a été tout autre.

Vous trouverez à la fin de ce post une vidéo sur laquelle je parlais de la façon dont je comptais m’occuper de ces corrections.

J’ai ramé, j’ai bloqué, j’ai dû sauter des chapitres qui ne voulaient pas s’écrire pour éviter la débacle. Le Nanowrimo de novembre n’a pas aidé non plus, j’ai pu écrire quatre jours de suite et puis plus rien pendant trois mois… Trois mois ça fait long ! Trois mois à buter sur un chapitre monstrueux du 1er jet que je n’arrivais pas à reprendre et à transformer.

Je suis contente de dire que je suis sortie désormais de l’ornière ! Avoir du temps pour moi m’aide beaucoup ! J’en suis pour le moment à 60K mots (soit plus de 373K signes) dans ma version corrigée. Il me reste encore pas mal de pain sur la planche (puisque je vise les 185K mots environ, soit une réduction de 10% du 1er jet)

En plus, à côté de ça, des idées éparses concernant un autre roman commencent à me titiller l’esprit, c’est difficile de rester concentrée !

Là dessus je vous laisse et je retourne à mon document Scrivener et à mes Loups-garous sur qui tombe toute la misère du monde !

Please follow and like us: