Je suis née au début des années 80 en région parisienne où j’ai vécu pendant 25 ans.
J’ai su très tôt ce que je voulais faire : maréchal ferrant ! Et puis un jour, le drame, je vois au cinéma « la Petite Sirène » et « la Belle et la Bête » et « Gargoyles » à la télévision. Et là tout bascule. Je ferai du dessin animé chez Disney !
Après des études longues d’histoire puis d’animation (une maîtrise Info/com en infographie et un diplôme d’une école d’animation 3D), je commence à travailler dans les studios d’animation à Paris, puis au Luxembourg où je travaille toujours actuellement.

Adepte des bibliothèques, j’ai toujours lu, beaucoup, des BDs (Thoral, Aria), aux revues J’aime Lire, des romans pour ado aux romans classiques lus à l’école. Et puis une jour je suis tombée dans la fantasy pour ne plus jamais en ressortir. Et j’ai alors mangé des trilogies, le seigneur des Anneaux, David Eddings, Anne MacCaffrey, Mercedes Lackey, Robin Hobb, Henri Loevenbrück, Valérie Simon, Pierre Pevel et j’en oublie.

Pour moi l’écriture et le dessin sont intimement liés. J’ai commencé à écrire de petites histoires vers 14 ans avec mon 1er roman abandonné : « la Gardienne de l’Oubli » dont j’ai dessiné tous les personnages, designé tous les chevaliers et leurs dragons… Embryon de roman qui repose désormais dans la pochette des romans échoués. Mais l’amour de l’écrit ne m’a jamais quitté par la suite. J’ai écrit quelques nouvelles, participé à du JDR textuel sur forum, à des défis d’écriture entre amis. Et puis à partir de 2001, commence à germer dans mon cerveau une petite histoire d’un Loup-Garou et d’une princesse…

Parallèlement, j’ai énormément de projets en cours :
– Le Gargoyles Reawakening Podcast, podcast en anglais avec des fans américains à propos du dessin animé Gargoyles,
– La chaîne Youtube Codaleia où je parle de lectures, d’écriture, et de dessin
– Le blog Codaleia, compagnon fidèle de ma chaîne pour noter mes chroniques de livres, films et séries TV.

Tout est lié !