La Bestia

Fanfiction de la série NBC Grimm

Quand la série “Grimm” rencontre la Bête du Gévaudan

Couverture La Bestia fanfiction Grimm

Disponible sur Fanfiction.net, sur Wattpad et sur AO3

Le Pitch

Un nouveau Wesen (humains à tête d’animaux, peuplant le folklore et les contes de Grimm, dont la véritable nature monstrueuse n’est visible que par les Grimm et leurs descendants) sévit à Portland, il ne semble s’attaquer qu’à des jeunes filles entre 16 et 25 ans, ne laissant derrière lui que des corps déchiquetées et mutilés. 

Nick (Grimm et policier de son état) et sa troupe (son coéquipier Hank ainsi que le couple de Wesen Monroe et Rosalee) enquêtent sur les meurtres et les tentatives avortées, qui laissent à penser que le meurtrier est celui qui a agressé Trubel. 

Après quelques fausses pistes, ils découvrent que le Wesen aurait un lien avec ce qui s’est passé en 1764 dans le Gévaudan. Mais comment un Wesen ayant agi au XVIIIe siècle peut-il être celui qui rend les rues de Portland rouge de sang ?

Fanfiction de Karell Clara
Développée avec Methos

Extrait

Au détour d’un rayonnage, Theresa les vit. Une jeune fille, à en croire le corps déchiqueté. Le torse était adossé contre un frigo du fond, montrant une plaie béante au niveau du cou. La tête manquait. La Grimm ne put s’empêcher de froncer le nez de dégoût. Une jambe avait été arrachée et gisait un peu plus loin dans une mare de sang. Pauvre, pauvre fille ! Elle n’avait eu aucune chance.

Penchée au-dessus d’elle, un Wesen dont la Grimm ne pouvait voir que le dos était en train de s’affairer sur le cadavre. Des poils rougeâtres sortaient de son col et couvraient ce qu’elle pouvait voir de sa tête et de ses longues oreilles. Une longue raie noire semblait suivre la colonne vertébrale et se perdait dans les vêtements. De là où elle était, Trubel observait le Wesen qui était en train de croiser les bras sur la poitrine de sa victime, en répétant inlassablement d’une voix basse la même phrase dans une langue qu’elle n’arrivait pas à identifier.

Moodboard

Visuel - La Bestia fanfiction Grimm

Glossaire

  • Grimm : Un Grimm est une personne capable de voir les Wesen, créatures fantastiques qui peuvent se cacher sous une apparence humaine. Le don se transmet de parents à enfants.
  • Wesen : (prononciation: VES-seun ; Germanique “un être”, ici «créature»; espagnol:. Espiritu bestia “bête esprit») est un terme générique utilisé pour décrire les créatures fantastiques visibles aux yeux des Grimm. Ils sont à la base non seulement tirés des contes de fées que les frères Grimm ont compilées, mais aussi de nombreuses légendes et folklores de nombreuses cultures (c.-à-Blutbad, Dämonfeuer et Wendigo).
  • Kerhseite : Terme désignant les “humains” normaux qui ne sont pas des Grimms, ni des Wesen. Les Humains normaux ayant connaissance du monde des Wesen (comme Hank sont appelés Kehrseite-Schlich-Kennen)
  • Blutbad : (au pluriel : Blutbaden) C’est un Wesen Loup, à l’origine du mythe du grand méchant loup dans les contes de fées
  • Fuchsbau : Wesen Renard (en France, ils étaient appelés “Goupils”)
  • Zauberbiest : Masculin des Hexenbiests (sorcières Wesen)
  • Impisi : Wesen Hyène originaire d’Afrique du Sud. Il existe d’autres races de Wesen Hyènes aussi appelées Abartige Aasfresser ou Hyenäger dans d’autres parties de l’Afrique.
  • Gheist Geschichte : objet rendu magique lors d’une cérémonie qui renferme l’esprit d’un Wesen

Lire la fanfiction