Les inspirations derrière L’Oiseau de Feu
Les inspirations derrière L'Oiseau de Feu

Le conte russe et le ballet de Stravinsky, immortalisé par les Frères Brizzi dans le somptueux opus dans Fantasia 2000. Il s’agit de l’un des premiers contes que j’ai en ma possession. Mon 1er livre en anglais même, à l’époque où l’on trouvait des petits contes en format poche dans les supermarchés, souvent avec une cassette audio. J’ai poncé ce petit bouquin que j’ai encore en ma possession, bavé sur les illustrations, adoré l’histoire qui avait une tonalité si différente des contes de Grimm. L’ambiance slave, un loup magique, un oiseau aux plumes dorées, c’était grisant et dépaysant.


Ce jeu vidéo de la fin des années 90 est l’un de mes préférés (il est dispo sur Steam si cela vous dit) et a définitivement contribué mon amour pour l’Orient Express. En écrivant l’Oiseau de Feu, il FALLAIT qu’une séquence se déroule à bord du Roi des Trains, et pour celles et ceux qui connaissent ce jeu, vous pourrez dénicher dans mon roman quelques allusions et clins d’œil au jeu


Petite anecdote : j’ai découvert Bridgerton sur Netflix en juillet 2020 alors que j’avais déjà commencé l’écriture du 1er jet de mon roman 🙂 J’ai adoré l’ambiance de la série et c’est aussi là que je me suis dit que ça rendrait aussi bien à l’écran.

Hello ! Moi c'est Karell 😃
Dessinatrice, autrice, podcasteuse, streameuse, je travaille dans le cinéma d’animation et j’adore créer de nouveaux personnages et univers !
La Newsletter mensuelle
Tu as envie de faire partie de la crème de la crème et recevoir mes actualités concernant le dessin, l'écriture ou le podcast ? C'est par ici !
Merci à toi !
Tu as rejoint la liste des inscrits à ma newsletter ! 💖
N'oublie pas de jeter un œil dans ta boîte e-mail et d'enregistrer mon adresse pour éviter que les prochaines newsletters tombent dans tes spams !