VLOG écriture n°6 :

Betalecture et frustration

Hello tout le monde !
Je pensais ne pas avoir grand chose à dire concernant mes corrections, pour la simple et bonne raison qu’elles sont au point mort en ce moment.
En effet, je suis en attente des retours de mes beta-lecteurices qui ont mon roman corrigé entre leurs mains.
Dans ce vlog, je ne voulais pas cacher ma frustration d’être bloquée, malgré tout l’amour que je porte à mes beta-lecteurices en qui j’ai toute confiance et que j’aime de tout mon cœur. Mais pour le moment, sans leur retour, difficile d’avancer, et je vois le temps filer entre mes doigts.
 
Je mords sur ma chique, essaye de me focaliser sur quelque chose que je peux contrôler à défaut d’autre chose.
 

Notion et Plottr

Pour le coup, c’était l’occasion de vous donner un sneak peek, un aperçu de ces deux logiciels qui sont devenus partie intégrante de mon processus d’écriture.

D’un côté Notion qui m’aide à gérer à peu près tout, du worldbuilding, aux phases de corrections, au braindump, du journal d’écriture, aux tableaux des maisons d’édition en vue de soumettre le manuscrit quand il sera terminé.

Et de l’autre, le dernier arrivée à qui je prédis une longue vie : Plottr, spécialisé dans la planification de l’intrigue via un affichage très visuel et très versatile des fils d’intrigues. Il m’aide à planifier la suite de Versipellis, mais aussi à faire une plot grid pour vérifier comment j’ai distribué les informations et les indices dans l’Oiseau de Feu, parfait pour avoir une vision plus large de son roman en vue d’une réécriture ! 👀

Bref bon visionnage ! 💗

Photo Karell écriture rond

Hello ! Moi c'est Karell 😃

Dessinatrice, autrice, podcasteuse, streameuse, je travaille dans le cinéma d’animation et j’adore créer de nouveaux personnages et univers !

Laisser un commentaire